Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date

Peur sur les ondes : création d'un podcast à dormir debout !
Avec les membres du collectif Moï Moï, producteurs de la  WebRadio DIA

Vous le savez, les podcasts sont de plus en plus populaires. Chez Toki-Toki on pense que ce succès est dû à la qualité de la production de ces objets sonores qui savent nous faire ressentir tout un tas d'émotions seulement en nous titillant les oreilles. Mais comment procède-t-on pour faire naître la peur chez les auditrices et les auditeurs ? La réponse, vous la trouverez dans cet atelier en trois parties durant lesquelles vous apprendrez à écrire une histoire, enregistrer les textes et "habiller" vos voix grâce à des musiques et des bruitages. Pour vous aider, une équipe de professionnels du son, aux manettes notamment de la radio DIA, située à Saint-Jean-de-Luz, vous accompagnera et vous fournira micro, consoles et autres objets de torture. Mais pour faire vibrer votre audience, c'est bien vous les maîtres du donjon !

jeudi 13 avril 15h-17h : Atelier création de scénario d'épouvante.
aidé par une journaliste, écrivez votre histoire, définissez-en les protagonistes, les rebondissements et la chute !

vendredi 14 avril 15h-17h : À vos micros !
Échauffez votre voix, l'antenne est dans quelques minutes...! L'occasion de chercher en vous les personnages les plus angoissants et de mettre
en son les bruits les plus craignos !

samedi 15 avril 15h-17h : Que vaudrait Dracula sans sa cape ?
Vous l'aurez compris, lors de ce dernier atelier vous allez créer des ambiances, jouer avec des musiques et des sonorités qui font peur. Car s'il y a bien une chose qui gâche une histoire c'est lorsqu'elle est mal racontée, pas vrai ?

NB : Les trois ateliers peuvent être suivis dans leur entièreté ou indépendamment les uns des autres.

 

 

 

Cet événement aura lieu dans le cadre de la Semaine nationale du Son et avec le concours de la Bibliothèque départementale de prêt des Pyrénées-Atlantiques.

L’Atelier . Atelier créatif . Tout public à partir de 12 ans . 3 ateliers de 2h chacun