Aller au contenu principal
fdo

Exposition - Rencontre - Concours : La fête des ombres

À l’occasion de la sortie des bandes dessinées «La fête des ombres» (Ed. Issekinicho) et du «Songe du corbeau» (Ed. Delcourt), par les auteurs Atelier sentô (Cécile Brun et Olivier Pichard)

Rencontre avec L'Atelier Sentô le 5 juin à 14h30:

Atelier Sentô est le nom d’un duo d’auteurs de bande dessinée qui vit et travaille à Bidart. Après «Onibi», un premier album qui a gagné le trophée d’argent du Japan International Manga Award, La fête des ombres est leur deuxième bande dessinée. C’est le premier tome d’un dyptique dont le second volet est attendu pour octobre 2021. Cécile et Olivier sont aussi derrière le scénario du «Songe du corbeau», un thriller onirique illustré par Alberto M.C dont la sortie est prévue le 16 juin 2021.

Lors de la rencontre, les auteurs évoqueront leur processus créatif et leurs différents projets en cours tout en répondant aux questions des participants.

Exposition de planches originales:

Toki-Toki accueillera également une exposition de planches inédites du tome 2 de «La fête des ombres», en exclusivité (!) du 1er au 26 juin dans toute la bibliothèque.

Concours : 

Pour fêter les ombres avec nous, nous vous proposons également un concours d'écriture de planche de bande-dessinée : à partir de la planche ci-dessous (à imprimer ou à venir retirer à l'accueil de la bibliothèque), imaginez une histoire la plus originale possible ! Vous avez jusqu'au 26 juin 2021 pour rendre votre page.

Le ou la gagnant(e) sera récompensé(e) par une surprise dédicacée par les auteurs ! 

fdo23