Aller au contenu principal
chimères

Le Théâtre des Chimères en résidence à Toki-Toki

Du mardi 9 au samedi 13 février, le Théâtre des Chimères sera présent dans les murs de la bibliothèque de Bidart afin de s'atteler à la deuxième étape de création de la lecture théâtralisée du Journal d'un corps, roman écrit par le célèbre auteur Daniel Pennac.

Après un premier temps de travail à la bibliothèque d'Anglet et avant un prochain à Biarritz, Bidart accueille donc le comédien Jean-Marie Broucaret et la metteuse en scène Catherine Mouriec. Durant 5 jours, ils répéteront cette lecture-spectacle in situ. Le public venant à la bibliothèque pourra donc observer ce travail de création s'effectuer en direct, sous ses yeux et sans filtre.

Ainsi, tout en choisissant ses livres, CD, DVD...il sera possible d’entendre résonner les phrases de Pennac. Les artistes seront donc au cœur de Toki-Toki, véritable lieu de vie et d'échange La création finale de "Journal d'un corps" se déroulera du 22 au 24 avril en itinérance entre les 3 médiathèques de Bidart, Anglet et Biarritz qui se sont associées pour porter ce magnifique projet.