Aller au contenu principal
ndl2022

Soyez acteurs-lecteurs des nuits de la lecture !

En décembre, la bibliothèque vous propose de participer aux Nuits de la lecture 2022 au travers de plusieurs actions :

La bibliothèque vous offre un stage de lecture à voix haute

En amont des Nuits de la lecture ( du 20 au 23 Janvier 2022) qui auront pour thème "Aimons toujours ! Aimons encore !", Toki-Toki vous propose de donner de la voix sur des textes d'amour. Cet atelier mené par des comédiens professionnels du Théâtre des Chimères va vous donner de l'aisance dans la présentation orale et vous amuser !

ce stage se déroulera sur 4 séances :

  • Le samedi 08 Janvier de 14h à 17h
  • Le samedi 15 janvier de 14h à 17h
  • Le mercredi 19 janvier de 18h à 20h,
  • Le samedi 22 Janvier de 15h à 17h, puis restitution à 18h30

Places limitées à 12 personnes.

Appel à textes

Partagez vos textes coups-de-coeur ! Pour constituer le corpus de textes qui serviront de base au stage de lecture à voix haute, que vous y participiez ou non, nous comptons sur vous ! Donnez-nous les références des textes choisis, scannez-les, photocopiez-les ... et faites-les nous parvenir directement à la bibliothèque : par mail à toki-toki@bidart.fr, ou par la poste (1, rue des écoles 64210 Bidart).

Concours de tranches poétiques

Vous êtes invité à créer une « tranche poétique » : un empilement de livres dont les titres forment un poème sur le thème de l’amour.

Avec vos livres ou ceux de la bibliothèque , photographiez vos créations, envoyez-les à la bibliothèque et tentez de gagner des bons d'achat en librairie !

En manque d'inspiration ? consultez ces exemples d'internautes !

Vos poèmes serviront de base à une installation artistique surprise que vous découvrirez pendant les nuits de la lecture, alors n'hésitez pas ! ;)

Règlement à consulter ici